A l’occasion de l’ultime journée de compétition en TDM2 A, les « Bobelins » du président Collard recevaient, en début de week-end passé, les tout récents champions gantois de la division.
Dans un premier temps, ceux-ci avaient de suite accepté d’avancer la rencontre au vendredi. En cause, un tournoi international de tennis de table réquisitionnant, samedi et dimanche, l’ensemble de salles de la Fraineuse. On allait dès lors assister à une splendide partie de ping-pong de sportivité et d’amabilités entre les deux cercles. Juste avant le coup d’envoi, les Ardennais s’empressaient ainsi d’offrir un sympathique coffret de « La Sparsa » (une bière artisanale locale) à… De Pinte. Quoi de plus normal au vu l’intitulé du club adverse. Avec ce petit mot en prime : « Proficiat aan de Kampioenen ! 2018-2019 ». Un geste qui prouve également que l’on ne boit pas que de l’eau à Spa. Loin s’en faut, d’ailleurs…
Dès cet instant, s’arrêtait cependant la séquence « cadeaux et autres urbanités de circonstance » car, dans la foulée, les troupes de Bruno Dagnely se payaient le scalp (87-74) de l’autoritaire leader de la série. Les protégés de Kenneth Desloovere ne s’en offusquaient pas outre-mesure car les formations de deux camps fraternisaient ensuite au cours d’une mémorable, voire incroyable, 3e mi-temps.
Et, quelques heures plus tard, les dirigeants néerlandophones y allaient, à leur retour, de cet admirable message (en français, s.v.p) : « Merci au nom des joueurs et du staff sportif. Merci aussi au nom du comité du BBC Latem-DePinte. Nous étions vraiment impressionnés par l’accueil de Spa, vendredi soir. C’était exceptionnel. Bonne chance aux équipes spadoises qui ont encore une possibilité de gagner un championnat. Salutations sportives. » Bref, Wallons du Wayai et Flandriens de la Lys clôturaient leur parcours respectif sur un réjouissant « happy end » communautaire.
Le résumé du match en vidéo par Vedia est ici.
Michel CHRISTIANE