Les basketteurs liégeois se mouillent (Part 3)

Comme de nombreux Belges, les basketteurs liégeois seront devant un écran, ce mardi soir, pour assister à la demi-finale des Red Devils face aux Bleus. Pour Liège & Basketball, ils préfacent cette rencontre.

 

Pour la troisième et dernière fournée, Nicolas Rossinfosse de Pepinster, Stéphane Grandry du Haut-Pré, Scott Zadar, nouveau venu à Aubel, Tom Ventat de Saint Louis, Quentin Pincemail de Tilff, Julien Walravens qui quitte Sprimont pour Spa et Thibaut Gustin de Wanze se prêtent également au jeu des pronostics.

Votre pronostic pour ce soir?

Nicolas Rossinfosse: Je vois un 2-1 en notre faveur et je l’espère de tout cœur, car, quoi qu’il arrive, un des deux pays va « ouvrir sa gueule » pendant minimum deux ans (rires). Une rencontre historique dont je me réjouis! Redtogether!

Stéphane Grandry: Une victoire… J’y crois depuis le début du mondial.

Scott Zadar3-1 pour les belges ,c’est sûr! D’ailleurs, j’ai misé 100€ sur une victoire belge.

Tom Ventat: Je suis en vacances chez l’adversaire justement. Ici, à écouter les médias, la France est favorite et, en cas de victoire belge, on devra remercier Thierry Henry de sa présence… Etonné! Personnellement, je ne vois pas de favori. A ce stade, c’est du 50/50. S’il y a un match à gagner, c’est celui-là.

Quentin Pincemail: J’espère une victoire belge mais, pour moi aussi, c’est du 50/50 ce soir.

Julien Walravens: Difficile d’établir un pronostic, surtout que je n’ai pas trop envie d’aller contre la Belgique. Je vais donc dire 2-1 pour les Belges.

Thibaut Gustin: On a envie d’y croire après la belle prestation contre le Brésil. Je pense que ça va être une bataille tactique. Je vois un match en prolongation et je pense que l’expérience a ce moment de la partie sera déterminante. Du coup, je vois une victoire belge. Et puis c’est impossible de se dire qu’on sera battu par les français.

Quel sera la clé du match?

Nicolas Rossinfosse: La clé sera sans doute de parvenir à contenir Mbappé. C’est l’un des joueurs les plus dangereux de cette Coupe du Monde. Après, nous connaissons la force de nos Diables sur phase arrêtée et sur contre-attaque. A nous d’exploiter ces points clés! Le petit soucis est l’absence de Meunier. Mais bon, la « présence » de Giroud en face minimise un peu ce problème (rires).

Stéphane Grandry: La clé sera de ne pas prendre le gros cou après la belle victoire obtenue contre le Brésil… De tout façon, cette Coupe du Monde est déjà réussie pour les p’tits Belges.

Scott Zadar: La clé, c’est clairement la contre-attaque des belges par la vitesse de De Bruyne et la puissance de Lukaku.

Julien Walravens: Il faudra proposer une bonne défense collective, comme contre le Brésil, et surtout contenir Mbappé. Ce qui risque d’ailleurs d’être difficile vu son niveau de jeu et l’absence de Meunier.

Où irez-vous suivre cette rencontre?

Nicolas Rossinfosse: Je suis actuellement en Guadeloupe. Je suivrai la rencontre d’ici, dans un bar, en compagnie d’autres Belges. Ce que j’ai déjà fait vendredi soir, contre le Brésil, et l’ambiance était à son apogée! J’ai donc décidé de remettre ça!

Stéphane Grandry: Je suis actuellement au Canada. Contre le Brésil, nous avons atterri juste avant le début de la rencontre, donc tous les Belges ont couru dans une brasserie à l’aéroport de Montréal et ont mis le feu (rires). Demain, nous serons à Québec et mon « dress code » est déjà préparé. Nous irons certainement dans un bar où il y aura beaucoup de Belges. Le match est à 14h ici, donc à l’heure de l’apéro. Que demander de mieux?

Scott Zadar: Je le regarderai sur RTBF AUVIO sur mon gsm parce que j’ai beaucoup de travail et ça va finir tard!

Tom Ventat: Il y a quelques belges dans le coin qu’on retrouvera sûrement au village.

Quentin Pincemail: Je suis en France et j’irai suivre le match sur un écran géant entouré « d’ennemis ». En terme d’émotions, ça va être du quitte ou double. J’ai un max d’accessoires pour regarder le match avec mon beau-fils. En espérant voir dur Rouges dans la foule…

Julien Walravens: Je vais aller voir le match sur l’écran géant de la place de ville à Spa.

Thibaut Gustin: Ce sera sur écran géant à Tihange, au pied de la centrale. Je préfère ne pas trop m’éloigner de chez moi en cas de victoire (rires).