Les Flémalloises bouclent avec brio une saison réussie

Superbe duel entre Flémalle et Waremme pour le dernier match de la saison en P2A.

Battues de trois points à domicile il y a un mois par une équipe de Flémalle déforcée, les protégées de Thomas Parent se rendaient à l’Alliance avec la ferme volonté de prendre leur revanche pour le dernier match de cette saison 2424-2025. C’est une joute passionnante et intense entre deux formations axées sur le collectif à laquelle allaient avoir droit les supporters des deux camps.

La rencontre démarrait sur les chapeaux de roues et à un rythme effréné. Bottin (13 points), Gerard (15 unités) et les Wananas se montraient précises à distance mais Pecharroman (6 points) et les locales parvenaient à développer leur jeu rapide alors que les rentrées d’une excellente Melin (8 points) et de Bitetti (4 unités) apportaient un vent de fraicheur aux Flémalloises. Après dix minutes, c’était l’égalité parfaite : 21 partout. Dans le second quart-temps, avec une Mkunrunzira (8 points) sur tous les ballons et une défense impeccable, Palmieri (2 points) et les Métallos prenaient l’ascendant pour rentrer aux vestiaires avec un avantage intéressant : 40-32.

A la reprise, Henrard (15 points) continuaient d’épater la galerie par son talent mais Ottenheim (22 points) se révélait insaisisable tandis que Golabek (6 points) s’imposait comme un point d’ancrage essentiel pour les locales qui parvenaient à augmenter encore quelque peu leur viatique. A la demi-heure, le marquoir affichait 58-47. Loin de baisser les bras, Withofs (6 points) et les visiteuses parvenaient à recoller à quelques longueurs des locales. Après un temps-mort, les Flémalloises remettaient leur jeu à l’endroit. Richard (5 points) et ses coéquipières réussissaient quelques actions décisives pour reprendre leur marche en avant et, après la sortie copieusement applaudie de Maude Golabek qui disputait son dernier match en carrière, comme un symbole, Frère (13 points) inscrivait le dernier triple de l’Alliance pour valider la victoire de Flémalle 75-61.

Au classement final et officiel, les Wananas terminent à une très honorable quatrième place. Les Flémalloises, dont l’ambition était davantage le maintien, terminent officiellement à la septième place avec un bilan positif et malgré trois forfaits. Sans ces sept points perdus sur tapis vert, avec en réalité quatorze victoires en vingt-deux matchs les Métallos serait en réalité quatrièmes derrière Hannut, Sprimont et Haneffe. Une saison totalement réussie pour un groupe combatif et enthousiaste ; une saison aussi satisfaisante pour les Wananas qui joueront encore à coup sûr les premiers rôles la saison prochaine.