Après les finales de la Coupe provinciale au Country Hall, place aux finale de la Coupe AWBB au Hall du Paire.
Les finales provinciales furent un total succès le week-end dernier au Country Hall. Pour les finales AWBB qui auront lieu ce week-end, c’est une autre salle emblématique de notre région qui a été plébiscitée : le Hall du Paire.
Un choix logique tant le chaudron du RBC Pepinster figure en bonne place dans la légende du basket belge et sera le théâtre parfait pour une finale masculine 100% liégeoise entre la R1 de Belleflamme et la P1 de Wanze, samedi à 21h. Un match qui sera précédé par la finale Dames opposant le CEP Ladies et le le Royal Rebond Ottignies-LLN. « Nous attendons énormément de supporters, et ils ne viendront pas pour faire de la figuration », assure Sacha De Liamchine qui fut déterminant dans le parcours exceptionnel des Sucriers, absolus outsiders de cette compétition. « Nous allons vivre une expérience inédite et il faudra que nous soyons prêts à performer dans un Hall du Paire rempli. »
De nombreuses animations auront lieu durant les trois jours pour offrir aux passionnés de basket une expérience festive et immersive. Ainsi, le fondateur du Crazy Basketball Game, un jeu de société 100 % dédié au basket, sera présent samedi et dimanche pour faire découvrir son concept aux curieux et aux amateurs du sport. Dès le samedi après-midi, Marjorie Carpréaux viendra à la rencontre du public pour une séance de dédicace de son livre Rebondir, comment le basket-ball m’a sauvé la vie, un témoignage inspirant sur son parcours. Enfin, pour ajouter une touche de magie à l’événement, MagiXander, magicien de talent, animera les tribunes et l’espace VIP avec ses tours captivants alors que l’AWBB proposera sa propre bière durant les festivités.
Plus d’infos sur la finale Hommes : « Une expérience inédite » — Liège&Basketball , « Un privilège de disputer cette finale dans cette salle emblématique qu’est le Hall du Paire » — Liège&Basketball