Soirée évènement et grande fête du basket liégeois le 19 décembre prochain à Hamoir pour le duel de Coupe de Belgique entre le Mailleux Comblain et la D1 d’Anvers.
Le 19 décembre prochain, le Mailleux Comblain accueillera les Telenet Giants Anvers, plus gros budget de D1 belge, dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe de Belgique. « C’est un match qui a dû être repoussé pour des raisons de calendrier et nous espérons qu’après un début de saison un peu compliqué avec différentes blessures qui ont impacté l’effectif, tous nos blessés seront rétablis pour tenter de créer l’exploit », souligne Maxime Mercenier, manager opérationnel de Comblain. « Nous avons une équipe capable de rivaliser au maximum avec de grosses cylindrées et à domicile, dans une salle que nous espérons comble avec une grosse ambiance, peut-être pourrons-nous créer la suprise face à un adversaire qui enchaine les rencontres sur différents tableaux. »
Pour l’occasion, les dirigeants comblinois ont mis les petits plats dans les grands. Une formule business (800 euros HTVA pour une table de huit avec apéritif, dîner trois services et boissons pendant le repas) est proposée, un excellent foodtruck cuisinera des frites et burgers maisons pour les petites et grandes faims, des danseuses animeront la soirée et une collaboration avec Flak Beer a vu le jour pour une animation musicale avant, pendant et après la rencontre. « Nous souhaitons vraiment proposer un évènement complet pour vivre une soirée mémorable en rassemblant les Liégeois amateurs de basket mais aussi celles et ceux qui ont moins l’habitude d’aller assister à des matchs », continue Maxime. « C’est une nouvelle étape qui s’inscrit pleinement dans le projet du club en vue d’un renouveau du basket liégeois, en regroupant les forces vives de la région sur le terrain comme en dehors. » Et d’ajouter : « Nous voulons marquer le coup avec un spectacle total, autant sportif que festif. »
800 places sont disponibles et il est vivement conseillé de réserver à l’avance via la billetterie en ligne. Le prix de l’entrée est fixé à 12 euros et est gratuit pour les moins de douze ans. Alors que le basket liégeois ne compte plus d’équipe au plus haut niveau, ce duel face à la terrible équipe d’Anvers permettra de vivre un match du top dans une ambiance incomparable.
Crédits photo et visuel : Franz the guy et DR