Les Belgian Cats ont loupé leurs débuts dans les qualifications pour les Championnats d’Europe 2025.
Championne d’Europe en titre, les Belgian Cats doivent quand même disputer les qualifications pour participer aux prochains Championnat d’Europe, en 2025. C’était à Anvers et avec leur meilleure cinq de base que nos compatriotes lançaient leur campagne européenne alors que la prolongation de Rachid Meziane à la tête de l’équipe noire-jaune-rouge avait été annoncée la veille.
Malheureusement, leur entrée en matière fut décevante, comme leur première mi-temps contre la Pologne. Menées 14-18 après dix minutes, les Belges vivaient un second quart difficile et le marquoir affichait 24-36 à la pause.
Revenues des vestiaires avec de meilleures intentions et davantage de réussite, les Cats montraient un bien meilleur visage dans le troisième quart-temps pour refaire une partie de leur retard, 44-49 à la demi-heure. Dans le dernier quart, les deux équipes se rendaient coup pour coup, les locales revenant même à deux longueurs des visiteuses, mais la victoire – méritée sur l’ensemble du match – revenait aux Polonaise, 62-67.
Un revers aussi surprenant que problématique car seules les premières de chaque groupe et les quatre meilleures deuxièmes seront qualifiées pour le tournoi. Il ne faudra donc pas perdre des plumes contre la Lituanie et l’Azerbaïdjan. Un pays qu’elle découvriront dès dimanche pour leur deuxième rencontre qualificative.
Crédit photo : FIBA