Ce dimanche aura lieu le derby de la Basse-Meuse entre une équipe d’Harimalia pressentie comme favorite pour le titre et des Visétois qui ne veulent pas faire de la figuration et talonnent les Abeilles au classement de la P2A.
Après six matchs de championnat, Harimalia trône en tête de la P2A avec autant de victoires que de matchs disputés alors que Visé se trouve juste derrière avec une seule défaite. Ce derby de la Basse-Meuse augure donc d’un véritable match au sommet et les Visétois ne veulent pas être des oiseaux pour le chat. « Nous abordons sereinement ce derby. Nous conservons notre philosophie de prendre match après match », avance Théo Lierneux, revenu cet été dans son club de (presque) toujours.
Chez des Abeilles invaincues, les Visétois ne se présenteront pas en victimes consentantes. « Je pense que la clé sera de jouer avec beaucoup d’intensité », prévient Théo. « L’équipe d’Harimalia est talentueuse mais la nôtre aussi. L’équipe qui en voudra le plus pourrait bien être l’équipe victorieuse au bout des quarante minutes. »