Deux sur trois pour les Liégeois au Portugal

Après avoir vaincu Porto, les Sang et Marine se sont inclinés contre Bilbao avant de renouer avec la victoire contre Vasco de Gama pour boucler leur séjour lusitanien avec un bilan positif.

En préparation au Portugal, les Liégeois avaient profité de l’adresse d’Olivier Troisfontaines pour battre Porto de trois unités. C’était ensuite Bilbao, solide formation espagnole bien connue d’Axel Hervelle qu’affrontaient les Liégeois. Face à un adversaire d’un tel calibre, Troisfontaines (11 points), John Jr (14 points et 7 rebonds), Noterman (8 et 6), Lecomte (5 points et 4 passes) et les Principautaires furent constamment menés mais tenaient tout de même le choc à la pause, 45-32, avant de craquer dans le troisième quart pour laisser filer leurs opposants et finalement s’incliner 97-58.

Pour clore leur séjour portugais, les Sang et Marine ont immédiatement renoué avec la victoire en dictant leur loi à Vasco de Gama, 118-80. Lemaire et ses coéquipiers se rendront à Ypres vendredi dans le cadre de la Coupe de Belgique.

Crédit photo : Philippe Collin