Remacle, Blondiaux et Piron offrent un derby passionnant à la Vaillante

De haute lutte, la Vaillante Jupille a remporté un deuxième derby d’affilée en P3C, s’imposant 75-76 à l’Avenir Jupille. Les Jupillois bouclent leur premier tour ce dimanche contre Sprimont.

Après avoir remporté le derby contre LAAJ, la Vaillante se « déplaçait » à l’Avenir pour un nouveau derby qui fut passionnant et disputé. Remacle (23 points) et les visiteurs démarraient en trombe pour filer à 15-21 après dix minutes. Remy (22) sonnait la révolte et les locaux en profitaient pour revenir au score. A la pause, c’était l’égalité parfaite : 38 partout.

La seconde mi-temps allait être aussi haletante que disputée, les deux équipes se rendant coup pour coup. Meyers (17) et les locaux comptaient deux longueurs d’avance à la demi-heure mais Blondiaux (19), Piron (20) et les « Vaillants » n’abdiquaient pas et parvenaient à faire la différence dans la dernière ligne droite, l’emportant sur le fil 75-76.

Ce dimanche, les Jupillois recevront les jeunes Carriers avec l’ambition de remporter une huitième victoire pour boucler un premier tour résolument positif.