« Prendre mon mal en patience »

Cette saison restera particulière et fut notamment marquée par une avalanche de blessures. Tom Ventat ne fait pas exception à la règle et ne put participer au derby à Waremme, remporté 94-76 par les Wawas.

Le meneur de Saint-Louis et Esneux souffre d’une déchirure du biceps fémoral qui le tiendra normalement éloigné des terrains pendant quatre à six semaines. « C’est frustrant car je n’ai jamais eu de blessure musculaire mais je ne peux pas me plaindre de blessures à répétition », nuance-t-il. « Cela aurait juste pu mieux tomber, début décembre par exemple. Cependant, l’annonce du maintien en TDM2 (ndlr: pas de descendant dans les séries nationales) me soulage un peu car j’aurais détesté ne pas pouvoir aider mon équipe au regard de notre situation. Ce sera par contre le cas en R1, il faudra prendre mon mal en patience. »

Ce mercredi, les Collégiens se rendaient à Waremme. Face à des Wawas qui ont la baraka depuis plusieurs matchs, les protégés de Marc Demoulin – qui sera remplacé par Benjamin Meunier, actuel coach de la P1, la saison prochaine – n’ont pas réussi à arracher les trois points, s’inclinant 94-76.

Crédit photo : PP Photography Amateur