« Ce fut le jour et la nuit, nous voulions cette revanche »

Comme à leur (bonne) habitude, les Unionistes ont parfaitement démarré leur saison en P3A proposant une défense de fer aux Argilières pour dominer la Vaillante Jupille 46-84. Ce samedi, les Liégeois tenteront de réussir la passe de deux contre Blegny alors que les Jupillois voudront se racheter à Theux dimanche.

Il n’a fallu qu’un match aux Unionistes pour démontrer que la longue trêve forcée n’avait rien enlevé à leur cohésion défensive. « Ce déplacement à la Vaillante s’est plutôt bien déroulé pour nous. Par rapport au match amical disputé contre la même équipe lors du tournoi de l’Etoile, ce fut le jour et la nuit. Nous voulions cette revanche » souligne Antoine Van Kerkhoven. « Notre intensité a joué en notre faveur. Les onze joueurs présents avaient envie de courir et ne voulaient pas laisser les locaux diriger le tempo comme ils en ont l’habitude. » Et de conclure: « Avec la match de Coupe de la semaine précédente, nous pouvons constater une amélioration dans notre jeu. A nous de continuer sur cette lancée. »

Pour l’Union Liège, cela signifiera enchainer samedi lors de la réception de Blegny, une formation qui était au repos le week-end passé. Les Jupillois tenteront eux de se refaire la cerise en se rendant à Theux, également une équipe qui disputera son premier match de la saison.