« Un joueur s’est sacrifié pour faire la table »

Dans des conditions rocambolesques, les jeunes Liégeois ont nettement pris leur revanche sur Harimalia ce week-end en dressant les barbelés.

Une semaine après avoir été éliminés de la Coupe par Harimalia, les jeunes Liégeois de la P3 de RSW Sainte Walburge retrouvaient les Abeilles pour le premier match de championnat en P3C. Et c’est à un tout autre match que les spectateurs présents ont pu assister. En effet, dans la superbe salle d’Hermalle, les Sang et Marine ont dressé les barbelés pour rapidement prendre le contrôle de la partie. « Tout le mérite revient à mes joueurs car je suis arrivé au deuxième quart-temps (ndlr: il jouait en même temps avec la P1 de RSW Liège contre l’Etoile Jupille) et le score était alors de 17-37 » souligne Tarik Bouchaouir. « J’ai juste eu le temps de déposer mes clés de voiture que notre adversaire déposait ses réserves (ndlr: un coach ne peut arriver en cours de match). J’ai donc dû monter dans les gradins et mes gars ont terminé sans coach. »

Comme beaucoup d’autres équipes et clubs, les Sang et Marine souffrent parfois d’un manque de bénévoles. « C’est un problème pour chaque club, renforcé encore depuis la crise Covid et l’arrêt du basket » constate Tarik. Espérons que les prochaines semaines encouragent davantage de passionnés à prêter main forte aux différentes équipes qui en ont besoin.

Crédit photo: PP Photography Amateur