Alors que les dirigeants des clubs se réunissent pour évoquer le futur championnat, des mouvements au sein des effectifs ont déjà eu lieu.
Ce weekend, les dirigeants des clubs et la ligue se réunissent pour envisager la prochaine saison. Une future campagne entourée d’incertitudes – à cause du Covid – mais pour laquelle chaque club a obtenu sa licence.
Malgré l’arrêt du championnat, les cercles de D1 ne sont pas restés les bras croisés et ont déjà attiré de nouveaux éléments et prolongé certains membres de leur effectif.
Ainsi, Liège a prolongé Lemaire, Kohajda, Iarochevitch, Lambermont, Pottier et Lhoest et attiré les jeunes Malempré, Bruwier, Stilmant, Dupperroy, Moons ainsi que Romain Boxus en droite ligne des States. Les Liégeois seront coachés par Lionel Bosco, Sacha Massot prenant la direction de Limburg. Les Limbourgeois ont prolongé Lesuisse, Mitchell, Dammen et Vanderhoydonck tout en attirant Knapke ainsi que Desiron et Hurman en provenance d’Ostende.
Les Ostendais ont prolongé leurs deux meneurs et ont rapatrié le grand espoir belge Bratanovic. Les Montois ont, eux, prolongé Mortant tandis qu’Anvers a prolongé Braunch et engagé Kenneth Smith.
Davantage de mouvements aux Brussels qui a prolongé Robeyns et Niels Foerts et engagé Darius Washington, Louis Hazard, BJ Raymond et le jeune Djurisic. Les Bruxellois – qui seront coachés par Ian Hanavan – ont par contre perdu Loubry et Jonas Foerts qui prennent la direction de Malines. Les Kangourous ont, en outre, prolongé Deroover, Clarck, Kok, Lasisi et Bogaerts.
A Louvain, bonne surprise de la saison, ce sont Heat, Stith, Robertson, d’Espallier, Fauconnier et Kotrulja qui ont prolongé et qui seront toujours dirigés par Eddy Casteels.
Source: www.euromillionsbasketball.be