Ensival en R2, l’Etoile en P1?

Selon le nouveau mode de calcul appliqué, c’est bien l’Etoile Jupille qui termine à la première place du classement P1 et serait appelée à monter. Mais un point de règlement pourrait permettre aux Ensivalois de monter en régionale et aux Jupillois de rester au sein de l’élite provinciale.

Ensival n’a jamais caché son désir de rejoindre l’échelon supérieur et Jupille de rester en première provinciale, en atteste sa non-inscription aux Playoffs. Mais, coup de théâtre – effet de style classique pour donner un peu plus de croustillant à une saga qui n’en manque pas – ce midi avec un nouveau classement basé sur le calcul des coefficient et qui fait des Jupillois les leaders de notre élite provinciale et, de facto, le montants désignés pour l’échelon supérieur. Le risque en cas de refus? La rétrogradation en P4. Oui, mais ce n’est pas si simple – fort heureusement pour les deux clubs susmentionnés.

En effet, selon un article (PC62) du ROI partie « compétition de l’AWBB », un club de P1 pourrait refuser la montée en régionale à condition qu’un club accepte – avant le 5 mai – de prendre sa place. De quoi satisfaire les deux clubs qui ont livré un superbe championnat en poursuivants des objectifs différents.