C’est une légende du basket liégeois qui va rechausser les sneakers. Steve Tihon sera le nouveau meneur de la P1 de Bellaire.
Après avoir consolidé son secteur intérieur en signant Ben Bouché et André Cybers, Gael Colson était à la recherche d’un meneur pour compenser l’arrêt de Michel. Et les Blue Rabbits viennent de frapper un grand coup en annonçant l’arrivée de Steve Tihon.
Pour les plus jeunes de nos lecteurs, Steve Tihon était l’assistant-coach de Tony Fernez à LAAJ. Mais le meneur de poche est une véritable légende du basket liégeois dont il a écrit de superbes pages, ayant gagné partout où il est passé. Sa vista, sa mentalité, ses tirs décisifs, ses passes de génie ont subjugué de nombreux amateurs de basket lors des deux dernières décennies.
« C’est un grand joueur par tout ce qu’il a fait dans sa carrière et je pense que le basket lui manquait » sourit Gael Colson. « Il est venu à mon anniversaire à Bellaire et nous l’avons chauffé. Il va nous apporter de l’expérience et du calme – par rapport à Florian Lamarche qui est plus « foufou » – et remplacer Thomas Michel. » Et d’ajouter: « C’est bien pour le club, Steve a une super mentalité. » Avec un effectif pareil, les Blue Rabbits ne pourront qu’être ambitieux!