Le choc de ce dimanche entre Modave et Aywaille fera obligatoirement un heureux et plongera l’autre équipe dans le doute. Les deux formations, toujours à la recherche d’un premier succès, se rencontreront pour un véritable match à six points.
Depuis le début de saison, Modave, malgré un effectif réduit, réalise quelques belles performances sans toutefois parvenir à débloquer son compteur de victoires. Le weekend passé, les Castors sont passés tout près d’être la première équipe à s’offrir le scalp de l’Union Liège. « Nous avons failli créer l’exploit » soulignait Arnaud Croteux. En effet, Modave ne s’est incliné que de trois unités, 59-62, contre l’invaincue formation d’Union Liège. « Un gros problème au rebond dans le money time a offert jusqu’à quatre chances de marquer à notre adversaire et le manque de rotations à la fin – un joueur à cinq fautes et deux blessés – furent fatals. Dommage car nous étions encore devant à trois minutes de la fin. Nous avons même eu la balle de match à dix secondes du coup de sifflet final mais avons fait preuve de trop de précipitation » développait le coach des Castors entre satisfaction et déception.
Pour Aywaille, le bilan est identique: quatre revers en autant de rencontres. Un bilan logique, finalement, au regard du chantier qui incombe à Vincent Darmont. « L’équipe a été considérablement modifiée par rapport à la saison dernière et, étant également nouveau, nous démarrons d’une feuille blanche » nous avait confié le nouvel entraineur aqualien durant la préparation.
Ces deux formations qui n’ont d’autre objectif que le maintien s’affronteront ce dimanche en fin d’après-midi. A domicile, Modave ne peut se permettre de laisser filer les trois points sous peine de se retrouver déjà en position plus que délicate.