Verlaine réussira-t-il la passe de six ou l’effet Jean-Jacques Bloemers se fera-t-il déjà ressentir pour Spa? La Villersoise restera-t-elle invaincue contre la surprenante équipe de Blegny? Qui d’Harimalia ou de Herve-Battice remportera le duel des promus? Les Templiers décrocheront-ils leur première victoire à Bellaire et la jeunesse de Saint-Louis aura-t-elle raison de l’expérience de Dison-Andrimont? Ce sont les questions du weekend en P3B.
« Je suis très fier de ce groupe qui prend chaque match de façon sérieuse« nous avait confié Xavier Maleux après la victoire de Verlaine à Herve-Battice. Actuellement invaincus et au sommet de la P3B, le matricule 2700 tentera de décrocher une sixième victoire de rang contre Spa, ce dimanche. Des Spadois qui se déplaceront avec leur nouvel – mais très expérimenté – entraineur: Jean-Jacques Bloemers. De quoi créer un choc psychologique?
La Villersoise, autre équipe invaincue de la série – mais en quatre rencontres – se rendra chez les promus de Blegny qui réalisent un début de championnat plus que satisfaisant avec un joli deux sur trois. « En jouant comme nous l’avons fait lors de ces deux premiers matchs, je pense que nous pouvons battre certains cadors de la série… Cependant, nous n’allons pas nous enflammer et garder à l’esprit notre objectif initial: le maintien » avait déclaré Nathan Gabriel après les deux premières semaines de compétition. « Je remarque tout de même que mes joueurs sont bien en jambes en ce début de saison et motivés à tout donner sur le terrain. » Surprise en vue?
Bellaire, autre promu, réalise également un début de saison satisfaisant avec trois victoires en cinq matchs. Les Blue Rabbits tenteront d’encore améliorer leur position en recevant Hanneffe, une formation qui reste sur cinq défaites de rang et aspire à décrocher sa première victoire.
Les deux autres promus de cette série, Herve-Battice et Harimalia, connaissent des débuts moins enchanteurs et s’affronteront ce samedi à 17h sous forme de revival du dernier tour final P4. Les Abeilles décrocheront-elles une seconde victoire face à des Fromagers dont le compteur reste bloqué depuis l’entame du championnat?
Dison-Andrimont, formation qui ne compte qu’un seul revers, recevra la jeune P3 de Saint-Louis qui affiche un bilan équilibré. Un duel cocasse entre eux formations aux antipodes. L’expérience locale prendra-t-elle le dessus sur la jeunesse des Collégiens?