« C’est un derby! »

Ce dimanche, tant en R2 qu’en P2, Ans et Visé croiseront le fer.

Ce dimanche, Ans et Visé croiseront le fer, tant en R2 qu’en P2. Avec, pour ces deux rencontres, des favoris différents.

En R2, l’équipe locale partira favorite face à des Visétois dont le début de saison est en demi-teinte. « Nous devrons améliorer notre circulation du ballon, travailler davantage en équipe et perdre moins de balles » prévient Laurent Gerlache. « Nous allons devoir jouer juste avec un bon pourcentage tout en étant rigoureux derrière » embraie Stéphane Mossay d’Ans. « C’est un derby et même si pour le moment les résultats ne sont pas en faveur des Visétois, cela ne voudra rien dire. Nous devrons tout donner de la première à la dernière minute!« 

En P2, ce sera l’équipe visiteuse qui partira avec les faveurs des pronostics face à des Ansois toujours à la recherche d’une première victoire en championnat. « La clé sera de conserver notre intensité de ce début de saison et, si nous prenons encore de l’avance, de tuer le match afin de ne pas nous faire peur » prévient Théo Lierneux. « Nous serons déforçés et ne connaissons pas notre adversaire. Il faudra arriver prêts à jouer dur et à développer notre jeu. »

Quel club aura le sourire en fin de dimanche? A vos pronostics!