« Ne pas nous voir trop beaux »

Ce dimanche, Ans recevra Ixelles et Aubel accueillera la talentueuse jeunesse de Mons. Deux rencontres piégeuses pour nos deux représentants.

Tant Ans qu’Aubel nourrissent de réelles ambitions grâce à un noyau où talent et expérience se combinent savamment. Delsaute et ses coéquipiers recevront Ixelles ce dimanche après-midi. Un adversaire souvent difficile à négocier car au style de jeu sans équivalent en région liégeoise.

Pour Aubel, ce seront les jeunes talents de Mons qui devront être canalisés. Une mission a priori accessible pour les Herbagers mais rendue plus complexe suite aux soucis d’effectif que vivent Alexandre Bousmanne et ses potes. « Un match compliqué en vue face à des jeunes et sûrement une partie de ceux-ci qui sont en double affiliation avec la D1 » reconnait le nouveau pivot aubelois. « C’est le genre d’équipe qui se bonifie semaine après semaine une fois le collectif mis en place. Il ne faut pas oublier que Mons est descendu de D2 en R2 en quelques saisons et voudra remonter au plus vite pour assurer une deuxième équipe de qualité pour la D1. »

Ayant réussi un exploit le weekend dernier dans le Borinage malgré un effectif réduit, Aubel sera dans les mêmes conditions ce dimanche. « Nous devrons nous ménager comme la semaine passée » nous confirme Bous’. « Nico et François ne seront pas encore là, la fraicheur et la gestion des fautes seront les facteurs prioritaires pour nous. L’autre clé de cette rencontre est de ne pas nous voir trop beaux après l’exploit réalisé à Flénu. Il faut repartir de zéro chaque semaine pour éviter un non-match. »