Pour Liège & Basketball, Thibault Wéry fait le bilan de la saison de Giants Braives en P3 et évoque les futurs objectifs de sa formation.
Alors que les Giants visaient ouvertement à remonter directement en P2, ils terminèrent finalement à une honorable cinquième place en P3C. « Notre bilan est correct mais je regrette de ne pas avoir gagné début janvier contre Union Liège où nous méritions amplement la victoire ainsi que, peut-être, la défaite de Villers car là nous avons perdu quatre matchs de suite » nous résume Thibault Wéry. « J’ai trouvé la série assez relevée par rapport au championnat précédent (ndlr: avec l’équipe de Villers que coachait Thibault) avec beaucoup de matchs compliqués à jouer.«
Fait marquant de cette saison 2018-2019, la retraite de Mathieu Hamaite. « Comment ne pas le mettre en avant? » s’interroge son entraineur. « Un super gars avec une mentalité exemplaire. »
Il manquera assurément à Braives la saison prochaine. « Nous repartirons à huit joueurs, j’espère donc surtout ne pas connaitre de blessures… Mais peut-être que deux joueurs pourraient décider de rechausser les baskets pour nous aider » conclut Thibault.