Ce samedi, Alleur recevra Henri-Chapelle pour un match avec un réel enjeu. Les All Blacks doivent s’imposer pour croire encore à la deuxième place tandis que les Capellois doivent également empocher les trois points pour sauver leur peau dans la division.
Si Saint Louis est d’ores et déjà assuré de son titre en P3A, la place de dauphin est disputée. Avantage à Harimalia qui possède le même bilan que les All Blacks mais est positif sur ceux-ci. « Nous apprendrons le résultat d’Harimalia (ndlr: qui joue dimanche à 11h30 à Aubel) pendant notre rencontre d’interclubs – cinq gars de l’équipe y participent ensemble. Mais je pense toutefois qu’Harimalia va finir le travail » concède Peter Delrez.
Reste une dernière rencontre à disputer face à un adversaire qui peut sauver sa peau au sein de la division. « Nous serons, je crois, pour une une fois au complet » continue l’un des nombreux artilleurs de la « bien belle équipe » d’Alleur. « Nous faire plaisir sera le maître-mot. Nous aurons cependant à coeur de rester à quatre défaites – uniquements infligées par les deux premiers – même si j’imagine que les Capellois seront très motivés par une victoire qui les sauverait automatiquement. Mais conserver un bilan de quatre revers serait la preuve d’une très belle régularité dans ce championnat.«