« C’est un truc de dingue! »


Magnifique performance réalisée par cinq valeureux Ansois qui se sont offerts le scalp de Bellaire, co-leader en P4A.


Peu nombreux auraient été ceux qui auraient parié sur une victoire d’Ans à Bellaire. Avant cette rencontre, les Blue Rabbits ne s’étaient inclinés qu’à une seule reprise et partageait la tête de la série avec Wanze. D’autant plus que les Ansois n’étaient que cinq, le strict minimum, pour négocier ce déplacement de la mort. Mais la glorieuse incertitude du sport a encore de beaux jours devant elle et c’est tant mieux. « Venir à cinq, sans meneur, chez le leader et gagner de dix points juste au caractère, c’est un truc de dingue » s’extasie Matthias Scholze. « Je suis plus qu’heureux. J’ai ressenti une aussi grosse fierté de mes gars que lorsque nous nous sommes sauvés en P2 l’année passée à la dernière seconde.« 

Au bout des quarante minutes, c’est bel et bien Ans qui l’a emporté, 67-77. « J’ai senti mes joueurs beaucoup plus concentrés et appliqués. Et le corps arbitral a été vraiment impeccable. Malgré que nous n’étions que cinq, ils n’ont pas hésité à siffler de la même manière pour les deux équipes » souligne l’entraineur extatique. « Nous pouvons juste avoir le regret qu’avec moins de matchs perdus par moins de cinq points, nous aurions pu viser beaucoup plus haut.« 

Outre les vainqueurs, heureux de ce formidable résultat, ce sont aussi les Sucriers qui se frottent les mains en récupérant la première place de P4A.