Dans la salle du Collège Saint Michel, Alleur a empoché une nouvelle précieuse victoire, réalisant ainsi un nouveau pas vers le maintien. La P3 des All Blacks l’a également emporté chez les Collégiens.
Dans la salle du Collège Saint Michel, Alleur a livré une prestation solide. Après un premier quart offensif, Matthieu Dallenogare (15 points) et ses coéquipiers menaient 21 à 28. Les dix minute suivantes étaient moins flamboyantes et les deux équipes rejoignaient les vestiaires sur le score de 38 à 42. « Nous ne nous sommes pas relâchés malgré les petits passages à vides, comme le 8-0 encaissé au début de la deuxième mi-temps » nous explique le scoreur des All Blacks. Dans la dernière ligne droit, l’envie des visiteurs, profitant de l’expérience de Serge Di Prospero (10 points), les faisait émerger pour s’imposer 68 à 72.
« Nous avons à chaque fois réussi à trouver des solutions, notamment grâce aux bonnes instructions et décisions du coach, ainsi que via notre collectif. L’envie de décrocher la victoire était plus présente chez nous. C’est cela, je crois, qui nous a permis d’être devant au coup de sifflet final car le match aurait pu basculer autrement » analyse Matthieu. « Au match aller, nous avions reçu une leçon de basketball. Pour ce match retour, nous avions compris la leçon, ce qui nous a aidé à remporter une belle victoire collective. »
Carton plein d’ailleurs pour les All Blacks puisque la P3C s’est également imposée chez les Collégiens, 76-83. La P1 du matricule 1466 se rapproche du maintien tandis que la P3C – et la P3B aussi! – reste(ent) en course pour le titre.