Boris Diaw semble avoir définitivement tourné la page NBA mais n’a pas encore décidé de quoi son avenir sera fait.
« Babac » a livré une belle saison avec les Levallois Metropolitans, conclue avec des chiffres plus que satisfaisants -11.1 points, 6.5 rebonds et 4.9 passes en 30.6 minutes sur 40 matchs- démontrant que le talent n’a pas d’âge et que la polyvalence de l’ancien Spurs est toujours aussi appréciable.
Interrogé sur son futur professionnel, Diaw, qui nourrit d’autres passions -la voile, la photographie, les voyages, la production de documentaires, le vin- n’a pu apporté de réponse claire. « Je ne sais pas ce que je vais faire l’année prochaine » a-t-il annoncé. Ne fermant ainsi aucune porte et laissant de facto planer le doute sur les mois à venir.
Toutefois, l’ancien MIP (à l’époque de son fructueux passage à Phoenix) est actuellement avec l’équipe de France pour disputer les deux derniers matchs qualificatifs pour le Championnat du Monde 2019. Là aussi, la question de savoir s’il accompagnera les Bleus en Chine s’est posée. « Non, je ne sais toujours pas si je vais continuer. Je verrais. Est-ce que j’en ai envie ? Oui, mais je ne sais toujours pas si ce sera le cas » a-t-il déclaré à Sports24.
Alors Babac, stop ou encore?