Ce samedi, au terme d’une « belle » d’anthologie et devant un public ardent, Alleur s’est imposé et décroche la montée en R1. Une montée que pourrait également obtenir Huy qui devra disputer un test-match ce dimanche.
L’AWBB se faisait l’écho, sur son site, de la très belle soirée basket de ce samedi.
Sûr que les très nombreux spectateurs présents en bord de Meuse ne sont pas prêts d’oublier ce match de barrage. Les Hutoises (Fontaine 26) tiraient les premières, mais encaissaient un 0-16 des œuvres d’Alleuroises (Paulus 17) déchaînées. A l’image de leurs supporters… A 5 minutes du terme, les Unionistes pensaient avoir fait le plus dur (57-52), mais c’était sans compter sur l’incroyable « grinta » des All Blacks qui, via un 2-13 final, clôturaient les débats à 63-65 et accèdent, donc, à la 1ère Régionale.
« J’estime que le score n’est pas mérité même si nous loupons trop de coups francs et que notre banc n’a pas assez apporté », regrette Marie Bastin. En face, Emilie Hertay jubile : « C’est presque inespéré pour nous car les deux équipes se valaient. Il est, aussi, exceptionnel de disputer de tel match devant une salle comble. »
Tout n’est pas perdu pour autant pour les protégées de Michel Borremans qui se verront proposer un test-match face au CEP Fleurus, dimanche à 17h à Loyers.
Michel CHRISTIANE