2 mots pour un game 2: Aubel

 

Ce jeudi soir aura lieu le game 2 décisif entre Aubel et Haut-Pré. En cas de victoire, Aubel fêtera, à domicile, une montée en deuxième régionale. En cas de revers, les Herbagers devront disputer une « belle » en déplacement. Pour préfacer cette rencontre, les gars de Geoffrey Jennart nous livrent deux mots qui définissent ce game 2.

 

Johan Riga

Gestion. La gestion des émotions et, surtout, la capacité à faire abstraction du monde et à relativiser l’importance de la rencontre. Le plus simple étant de rester concentrés et de faire individuellement ce que nous sommes capables de faire pour se mettre au service du groupe.

Intensité. La saison devient longue. L’intensité défensive sera la clé de cette partie. Avant une fête que nous espérons tout aussi intense, quelque soit le résultat. En effet, cela fait longtemps que le club n’a plus disputé de finale de Playoffs. Cela doit clore en beauté l’année du cinquantième anniversaire.

 

Tim Palotai

Indécis. Les équipes ont des qualités opposées, Aubel la défense et Haut-Pré un jeu très offensif, il est difficile de pointer un favori.

Suspens. Haut-Pré voudra prendre sa revanche du game 1. Il faudra faire attention à ne pas tomber dans l’excès de confiance et rester concentrés durant quarante minutes.

 

Benjamin Deflandre

Combat. Nous allons devoir nous jeter sur tous les ballons, être présents au rebond, jouer dur et être agressifs.

Défense. Tous les matchs de cette saison où nous avons sorti une grosse perf’ défensive, nous les avons gagnés. Nous avons connu des hauts et des bas mais, au final, nous sommes là où nous espérions être en début d’année. A nous de finir proprement le travail. Defend the Green Temple!

 

Xavier Hubert

Moment. Nous pratiquons ce sport pour vivre des moments comme celui-là, qui est la récompense de toute une saison où nous avons parfois dû faire des sacrifices, que cela soit concernant le temps de jeu ou nos propres options pour mettre le groupe, la victoire, la défense et l’altruisme en avant. C’est aussi une récompense que nous aimerions offrir au club qui nous soutient et est présent. Je suis bien à Aubel, un peu comme à la bonne époque avec Aywaille et la Vaillante. Nous nous sommes réunis avec Max, Yo, Jona et Phil pour vivre de telles rencontres.

Défense. Nous devons défendre notre Green Temple. C’est notre identité aubeloise: « mourir pour le ballon, en défense nous tuons et fêtons jusqu’au soir. » Voilà les paroles principales de notre chant et c’est notre marque de fabrique. Nous venons d’encaisser soixante points de moyenne contre deux des meilleurs attaques du championnat et nous pouvons y ajouter Hannut, lors de notre qualification pour les Playoffs dans leur salle.

 

Jonathan Hertay

Défense. Lorsque tu affrontes une équipe qui score quatre-vingt-et-un points en moyenne, tu sais que, pour gagner, tu dois défendre. Dans ces Playoffs, quand nous sommes parvenus à maintenir nos adversaires sous les soixante-cinq unités, nous avons gagné. Comme nous l’a dit Geoffrey Jennart avant le game 1: « L’attaque gagne des matchs et la défense des Playoffs. »

Dangereux. Nous savons qu’une bête blessée n’est jamais facile à jouer! Nous sommes allés gagner de vingt points sur les terres du Haut-Pré et avons repris l’avantage du terrain pour nous offrir le « luxe » d’éventuellement finir à la maison. Les gars d’Ougrée seront certainement surmotivés à l’idée de prendre leur revanche et de forcer la « belle ». La plus grosse erreur serait de croire que c’est déjà fait. Nous devons prendre quart-temps par quart-temps.

J’ajoute, concernant l’aspect extra-sportif, un troisième terme: historique. En cas de victoire ce soir, nous offririons une montée historique à Aubel. Jamais ce club n’a accédé à la régionale. Quel beau cadeau ce serait pour les cinquante années d’existence, d’autant plus à la maison. Un rêve!