« Triste de ne pas pouvoir aider mes coéquipiers »

 

Elément indispensable à Haut-Pré, David Bernard, victime d’une commotion lors de la « belle » contre Ensival, n’a pu tenir sa place lors du game 1 de la finale des Playoffs. Et, malheureusement, le percutant meneur devrait également être absent ce jeudi à Aubel.

 

Ce samedi, Haut-Pré s’est incliné, à domicile, contre Aubel, perdant du même coup l’avantage du terrain dans cette finale des Playoffs de première provinciale. Une rencontre à laquelle n’a pu assister David Bernard. « J’ai toujours trop de vertiges et de pertes d’équilibre » nous explique-t-il. « Je suis toujours sur certificat médical pour le travail et je ne pourrai malheureusement pas jouer non plus pour le game 2. »

Une véritable déception pour le distributeur qui loupe ainsi ses finales. « Bien évidemment, je suis triste de ne pas participer mais plus encore d’avoir vu le résultat du game 1 et de n’avoir pu donner un coup de main » regrette David qui aurait aimé « pouvoir au moins être sur le banc pour encourager mes partenaires. »

A deux jours d’un match décisif, « Dadou » souhaite une réaction de ses coéquipiers. « J’espère que mon équipe retrouvera le jeu collectif produit au dernier match contre Ensival et l’envie de gagner » nous dit-il. « Il faudra surtout être capables de défendre tout le match. »

Haut-Pré disposant d’un noyau assez restreint, la perte de David Bernard est un coup dur pour cette finale, d’autant plus qu’en face, Benjamin Deflandre semble retrouver petit à petit son meilleur niveau. Pour s’imposer à Aubel et forcer la « belle », Ougrée va devoir serrer les rangs et livrer une grosse prestation ce jeudi. Au vu de leur saison, les gars d’Yves Dehousse en sont capables.