Ce dimanche, Sainte Walburge s’est offert, au buzzer, le droit de rejoindre l’élite provinciale. Une réelle satisfaction pour les Sang et Marine et une petite revanche pour Haytam Baeri.
« La victoire est encore plus belle lorsqu’on s’impose au buzzer alors que nous étions menés de six points à une minute et trente secondes de la fin de la partie » sourit Haytam Baeri. « Notre équipe n’a rien lâché! Elle a montré qu’elle voulait cette victoire encore plus que nos adversaires du jour même si ces derniers ont été à la hauteur dans ce test-match pour la montée. »
Une victoire qui permet à Sainte Walburge de rejoindre la première provinciale au terme d’une saison palpitante. « J’en suis très heureux » continue le futur meneur de Cointe. « C’est le sentiment du devoir accompli et, pour ma part, c’est un peu une revanche envers le basket liégeois qui, à cause de ma mauvaise réputation, ne m’a rien proposé du tout au niveau national et régional l’année dernière lorsque Sainte Walburge ne comptait plus sur moi pour l’équipe première. » Et de conclure: « Je suis descendu en deuxième provinciale avec l’objectif d’aider ma formation à monter en faisant une grosse saison personnelle. Faux modeste que je suis, je l’ai fait. »
.