Après le premier weekend du tour final des deuxièmes de P4, le 4A Aywaille affiche un bilan mitigé: une belle victoire contre Herve-Battice et une large défaite contre La Villersoise.
Aywaille a commencé son tour final sur les chapeaux de roues par une victoire, 57-54, contre Herve-Battice. « Cette partie s’est vraiment bien passée » sourit Nathan Lathouwers. « Ce fut tendu jusque dans les dernières secondes, mais l’esprit collectif a pris le dessus et notre solidité défensive a fait la différence. » Dans le clan des vaincus, c’était la soupe à la grimace. « Contre Aywaille, ce fut vraiment un off-day total. Seulement un ou deux joueurs sont à sortir du lot » soupire Jérémy Zegels, l’entraineur-joueur des Herviens.
Le lendemain, les Aqualiens devaient enchainer face à la jeune équipe de La Villersoise, seule formation de sa série de P4 à avoir fait trébucher Verlaine cette saison. « Après une super entame de match, nous avons rapidement mené de dix points » continue Nathan. « Mais une fois que les rotations ont commencé, et sans doute à cause de la fatigue du jour avant, nous avons perdu pied et nous sommes fait avoir par leur excellent pressing tout terrain. La jeunesse et la force collective de notre adversaire ont, indubitablement, fait la différence. »
En difficulté pour alimenter le marquoir, Aywaille s’inclinait 36 à 60 face aux troupes de Didier Bisschop. Le 4A affrontera Blegny samedi prochain avant de terminer contre l’Avenir Jupille le lendemain.