Arnaud Lardinois sera le nouvel entraineur d’Aubel

 

La première manche des Playoffs coïncidait, pour Aubel, avec l’annonce du nouvel entraineur de l’équipe de première provinciale. Le choix du comité des Herbagers s’est porté sur Arnaud Lardinois, un aubelois pur jus.

 

Avant d’évoquer le nouvel entraineur des Verts, Léon Leduc, Président d’Aubel, club devenu royal cette année, a une pensée tout particulière pour Christophe Hougardy. « Je tiens à remercier Christophe pour le travail fourni cette année » souligne le « Prési » local. « J’espère sincèrement pour lui qu’il pourra vite rebondir et, au vu des résultats obtenus cette saison, je ne doute pas qu’il trouvera aisément un projet à la hauteur de son investissement. »

Pour la prochaine saison, c’est Arnaud Lardinois qui sera à la tête de la P1 -ou R2- des Herbagers. « C’est bien que cela soit un aubelois qui dirige cette équipe » sourit Léon. « Nous avons toute confiance en Arnaud pour mener à bien sa mission. »

 

 

« Du sang vert dans les veines »

 

Du côté du principal intéressé, la joie est palpable. « Je suis un vrai gars d’Aubel, même si je vis désormais à La Minerie » rappelle Arnaud. « Il y a un peu moins de vingt ans, j’ai fait partie de l’aventure des Verts pour amener le club en P1. Nous n’étions pas forcément les meilleurs, mais nous mettions tout notre coeur, nos tripes, notre envie sur le terrain. »

Eloigné des terrains depuis quelques temps pour rénover sa maison, Arnaud est loin d’être un novice, ayant été l’assistant d’Yvan Fassotte à Atlas pendant plusieurs saisons. « Yvan responsabilise ses assistants » nous précise le sympathique entraineur. « Il te demande de trouver tel système offensif, telle parade défensive ou de diriger les entrainements ou certains matchs. Cela facilite l’apprentissage. »

La passion déborde chez le nouveau coach aubelois conscient du travail à accomplir. « C’est un projet à moyen terme » nous explique-t-il. « J’ai l’habitude d’instaurer des règles et je ne transige pas sur l’aspect physique. »

Mais avant de se projeter vers la future saison, Aubel doit négocier un périlleux déplacement à Saint Louis ce dimanche. Victoire impérative pour Hubert et compagnie afin de retourner sur leurs terres pour y disputer la « belle ».

 

N.B. : retrouvez dès demain l’interview complète d’Arnaud Lardinois sur www.liege-and-basketball.be

N.B. : le résumé en vidéo de la rencontre par Vedia, c’est ici.