Ce jeudi soir, Haut-Pré reçoit Ensival pour la première confrontation de cette demi-finale de Playoffs de première provinciale. Un duel qui promet entre deux équipes qui se sont déjà rencontrées il y a quinze jours. Preview.
Lors de l’avant-dernier match de la phase classique, Haut-Pré, toujours en lice pour le titre, était venu s’imposer à Ensival. Une rencontre marquée par des séries. Tout d’abord Haut-Pré qui prenait l’ascendant dans les dix premières minutes avant de voir Ensival, bien plus en réussite à distance, dominer les deux quart-temps suivants. C’était enfin les visiteurs qui avaient maitrisé les débats dans les dix dernières minutes pour s’offrir la victoire.
Ce soir, les deux formations croiseront à nouveau le fer. Deux équipes bien différentes. Haut-Pré possède un groupe réduit, une attaque de feu, un jeu instinctif et en première intention tout en utilisant à profusion la défense de zone. Du côté verviétois, l’effectif est plus étoffé, les attaques plus construites et la défense homme à homme davantage privilégiée.
C’est donc à une autre opposition de style que peuvent s’attendrent les spectateurs. A l’extérieur, l’entame de match sera cruciale pour Ensival. « Nous devrons bien commencer la rencontre, jouer en équipe et gérer le tempo pour pouvoir l’emporter » prévient Arnaud Delhaes. « Il faudra être concentrés dès les premières secondes, surtout défensivement car le danger peut venir de partout chez nos adversaires » continue Jacques Wieckowski. « Il faudra, bien évidemment, contenir au maximum les frères Grandry, sans oublier les autres joueurs de l’effectif. »
A domicile, Haut-Pré se sait attendu. « Nous sommes capables de battre tout le monde » nous dit Stéphane Grandry, justement. « Il va falloir jouer de façon appliquée et concentrée mais je ne doute pas que la team sera ultra-motivée au vu de l’ambiance qu’il y aura dans les salles. »
L’attaque chatoyante du Haut-Pré l’emportera-t-elle sur la rigueur et le collectif ensivalois? Réponse ce soir!