Ce jeudi soir, Saint Louis se rendra dans le Green Temple pour la première manche des demi-finales de Playoffs de première provinciale. Une véritable opposition de style en perspective. Preview.
Aubel, deuxième meilleure défense de la série reçoit Saint Louis, deuxième meilleure attaque. « C’est une vrai opposition de style » reconnait Jonathan Hertay. « Si nous parvenons à limiter notre adversaire à 60-65 points marqués, une partie du job sera déjà faite. »
Pour s’imposer, Aubel veut contrôler les échanges. « Nous ne devons pas laisser les Collégiens courir et donc gérer le tempo du match » prévient Tim Palotai. « Il faudra que nous soyons vigilants sur le repli défensif et bien gérer les individualités adverses tout en empêchant Saint Louis de s’enflammer à distance. Actuellement, notre défense et notre solidarité sont bonnes, il faudra aussi le montrer devant. »
La fatigue, un élément clé
Un autre facteur pourrait entrer en ligne de compte: la fatigue. En effet, plusieurs collégiens jouent sur les deux tableaux, avec la P1 et la R2, qui vient d’infliger une rouste à Maffle. « Il est vrai qu’enchainer deux matchs d’affilée est très difficile, surtout deux de Playoffs » reconnait Clément Matisse, directement concerné. « Je pense que le coach saura gérer le temps de jeu de chacun pour que nous ne soyons pas trop fatigués. »
En déplacement, Saint Louis sait que la tâche ne sera pas aisé. « Pour gagner à Aubel, il faudra être très soudés, surtout face à une public qui risque de mettre le feu » conclut Clément.
Entre la force de frappe offensive des visiteurs et la capacité à poser les barbelés des locaux, c’est à une passionnante rencontre qu’assisteront très probablement les nombreux spectateurs qui feront le déplacement.