Ce samedi, à 19 heures, Neuville jouera son titre à Waremme. A 21 heures, c’est Haut-Pré qui livrera bataille contre la Vaillante Jupille. En cas de revers du Rebond chez les Wawas, les gars d’Yves Dehousse peuvent être sacrés champions. Une situation exceptionnelle pour cette fin de saison palpitante en première provinciale.
« Evidemment, les gsm vont chauffer avant le match » reconnait Stéphane Grandry. « Mais nous allons, quoi qu’il arrive, jouer à fond pour gagner ce soir et préparer les Playoffs. Nous n’avons perdu que deux fois à domicile sur toute la saison, et à chaque fois d’un point au buzzer, ce qui démontre qu’il est plus facile pour nous de nous imposer lorsque nous évoluons à la maison. »
Ce soir, c’est Jupille qui se présentera face à Herman et compagnie. Le match aller au Argilières avait été complètement dingue. « Notre salle est beaucoup plus grande que celle de la Vaillante où il est toujours difficile d’y évoluer lorsque l’on n’en a pas l’habitude » continue le meilleur marqueur du championnat. « Nous devrons jouer comme nous l’avons fait à Ensival et le reste suivra. Croisons les doigts. »