Le dernier derby de la saison entre Ninane et Visé s’est soldé par une large défaite, 65 à 87, des locaux qui ont éprouvé de grosses difficultés face à la zone visiteuse.
« Il faudra faire des stops défensifs et courir pour tuer leur zone qui nous avait sacrement bien embêté à l’aller. Un type de défense contre laquelle nous éprouvons des difficultés et qui nous a tué tout notre deuxième tour » analysait Romain Nicaise avant la rencontre.
Le talentueux couteau suisse, dont c’était le dernier match sous les couleurs calidifontaines, avait vu juste. « Comme a l’accoutumée, nous n’avons pas su gérer la zone adverse » regrette Romain. « De plus, Pierrick (ndlr: van den Brule) a été impossible à stopper. C’est un vrai poste cinq, ce dont nous manquons dans notre équipe. »
Une petite déception de clore la saison ainsi, vite dissipée par la bonne humeur régnante entre deux clubs et un panel de joueurs qui s’apprécient. « L’ambiance d’après-match était quand même là et nous avons terminé l’année correctement. Ce fut une bonne saison même si nous aurions pu faire beaucoup mieux » conclut le futur spadois.