Un dernier derby alléchant en première régionale où Ans, « en vert » et contre tout, à bien failli créer l’exploit au terme d’une remontée fantastique mais échoue sur une ultime possession.
« A deux points près, c’était la victoire » soupire Stéphane Mossay. « Notre première mi-temps fut catastrophique. Nous étions inexistants en défense et Bellefllame affichait une belle réussite à distance. »
Un départ calamiteux pour les visiteurs de la salle de la rue Nicolas Spiroux. « Nous étions menés de vingt unités dans le deuxième quart-temps mais nous sommes parvenus à revenir à dix points avant de regagner les vestiaires » poursuit le scoreur ansois. « Nous avons ensuite continué sur le même rythme jusqu’à revenir à deux petites longueurs de notre adversaire. »
Tout se jouait alors sur une ultime possession. « Nous avions la balle et sept secondes restaient au chrono » nous explique Stéphane. « Nicolas Beauduin va à l’anneau et se fait arrêter fautivement, selon moi, mais l’arbitre, qui ne nous a pas épargné de toute la partie, ne bronche pas et nous nous inclinons 79 à 77. »
Comme la semaine dernière à Fleurus, Ans aura frôlé l’exploit pour la dernière de Nicolas André à la tête de ce groupe. « Nous avons arrosé notre entraineur et avons bien fêté ensuite » sourit le leader des Verts.