Ce weekend, Visé l’a emporté face à Belleflamme. Dans le même temps, Pepinster s’inclinait à Alleur. Le maintien en première provinciale, tant pour les Visétois que pour les Pépins, va se jouer lors de l’ultime journée de championnat.
« C’était une bonne victoire (ndlr: 71-52) et tout reste possible » sourit Dustin Hayot. « Belleflamme s’est rendu chez nous sans renfort et la plupart des joueurs ont joué avant avec la P3 pour obtenir le maintien de celle-ci (ndlr: victoire de Belleflamme 50 à 64). Ils étaient déjà épuisés au moment de nous affronter. »
Un joli coup de pouce du destin pour les résidents de la Cité de l’Oie. Encore fallait-il aller chercher les trois points pour se permettre de croire encore au maintien. « Nous avons poussé dès le premier quart et pris une légère avance » continue l’entraineur local. « Mais joueurs pensaient déjà le match plié et il ne fallait rien lâcher. Le message est bien passé et, à la fin du troisième quart, l’écart culminait à vingt points. Mes gars ont bien géré les dix dernières minutes. »
C’est donc lors de la dernière journée de championnat que le maintien au sein de l’élite provinciale se jouera. « Bien évidemment, nous ressentons une certaine pression pour cette ultime rencontre » poursuit Dustin. « Nous jouerons samedi contre Saint Louis et Pepinster se rendra le lendemain à Aubel. Nous avons une revanche à prendre face aux Collégiens et mon groupe voudra effacer la défaite du match aller. Pour espérer nous maintenir, il faudra l’emporter contre notre adversaire et nous attendrons ensuite le verdict d’Aubel-Pepinster. »
Un sacré suspens à venir pour cet ultime weekend de saison régulière!