Tilff – 4A Aywaille: acte deux bis

 

Lors du match aller, Tilff était venu s’imposer à l’Esplanade du Fair-Play, 64 à 76, provoquant quelques grincements de dents dans les rangs aqualiens. Depuis lors, de l’eau a coulé sous les ponts et les deux formations occupent respectivement les quatrième et sixième places de la série. De quoi augurer d’un match disputé.

 

Au terme d’une rencontre âprement disputée et quelque peu électrique, les Porais l’avaient emporté sur le terrain d’Aywaille. Une défaite quelque peu amère pour les Aqualiens qui sont désormais bien ancrés en quatrième position, à deux semaines de la fin de ce championnat. « Au niveau du classement, nous sommes déçus car il ne nous aura pas manqué grand chose pour aller embêter les trois équipes de tête » nous confie Nicolas Letesson. « Personnellement, je suis ravi d’avoir pu retrouver la deuxième provinciale et j’espère pouvoir faire mieux la saison prochaine pour la seconde saison d’Alain (ndlr: Demarteau, l’entraineur du 4A). »

Voici quelques semaines, les deux formations auraient dû s’affronter. Hélas, le duo arbitral ne s’étant pas déplacé, la revanche ne put avoir lieu. Qu’importe, ce soir, à 19h, aura enfin lieu le match retour entre Tilff et le 4A, soit une confrontation entre deux équipes très proches au classement mais aux caractéristiques différentes. C’est en tout cas à une belle rencontre que peuvent s’attendre les spectateurs qui auront fait le déplacement. A 21h, l’autre P2 locale recevra Comblain.