Juan-Carlos Navarro est un joueur emblématique du FC Barcelone et de la Roja. A 38 ans, la « Bomba » n’a pas envie de raccrocher les baskets.
Huit fois champion d’Espagne, deux vois vainqueur de l’Euroleague, deux médailles d’argent aux Jeux Olympiques et deux Eurobasket -notamment- garnissent l’armoire à trophée de Juan-Carlos Navarro. Autant dire que celui qui possède également une Coupe Korac et une Coupe du Monde dans sa besace est une légende vivante du basket européen. A 38 ans, Navarro tourne encore à 7 points et 2 passes décisives en Euroleague.
Au sortir d’une rencontre à 17 points contre le Khimki Moscou, celui qui n’avait jouée qu’une saison en NBA, avec son pote Gasol à Memphis (10 points de moyenne), a livré son sentiment sur une éventuelle retraite.
Tout peut arriver d’ici là fin de saison, mais je me sens fort et prêt à continuer à jouer.
Depuis le changement d’entraineur à Barcelone, Navarro est d’ailleurs bien plus utilisé par les Blaugranas. Et devrait somme toute repartir pour un tour, histoire d’étoffer encore un peu plus un palmarès long comme un jour sans pain.