Cette semaine, les jeunes de la P3 de Saint Louis étaient doublement sur le pont, à Alleur mercredi et à Grâce-Hollogne samedi. Avec un résultat similaire.
Les Collégiens n’étaient pas gâtés avec des déplacements chez les deux équipes en forme du moment. Le premier, mercredi, face à la jolie équipe d’Alleur qui est veut concurrencer Hannut pour le tour final. « Tout va se jouer lors de la confrontation face aux Hesbignons » nous avance Gérald Henkin, croisé au Country Hall vendredi. « Nous jouons bien pour le moment, c’est assez agréable. »
Dans le duel entre l’expérience des All Blacks et la fougue des jeunes de Saint Louis, ce sont Greg Kesikidis et ses potes qui l’ont largement emporté, 85 à 50. Les Collégiens pouvaient se rattraper face aux Buffalos mais ceux-ci, très en verve ces derniers temps, se sont imposés, 92 à 76. « Nous avons pourtant mal débuté sur leur zone et nous n’étions pas en réussite aux tirs, contrairement à eux. A la mi-temps, c’était l’égalité parfaite, 41 partout » nous précise Bruno Masciulli. « En deuxième période, nous avons beaucoup mieux joué défense et nous avons su trouver nos grands. Gael Verzele a planté 26 points et Pierre Etienne 14. Nous n’avions plus qu’à dérouler. »
Ces deux défaites font reculer Saint Louis – qui ne peut plus descendre- au classement. Les Rouge et Blanc sont dixièmes, ne devançant Huy –qui s’est péniblement défait de la lanterne rouge– que d’une victoire.