Belleflamme s’incline contre Fleurus dans le choc de R1, non sans avoir démérité. Les Haricots doivent maintenant se concentrer sur les Playoffs pour décrocher une montée méritée sur l’ensemble de ce championnat.
C’était le choc que tout le monde attendait, Belleflamme recevait Fleurus ce vendredi soir. Dans le premier quart-temps, Senna Hounhanou, aussi à l’aise dans la raquette que devant des caméras d’une mauvaise télé-réalité, inscrivait dix points pour aider sa formation à prendre l’avantage, 14-26 après dix minutes. Les dix suivantes étaient, également, en faveur des visiteurs, qui accroissaient leur avance pour regagner les vestiaires sur le score de 25 à 46.
« Nous devrons également être plus précis que lors de notre premier affrontement » avançait Damien Aussems avant la partie. Voeu pieux mais guère appliqué au cours des vingt premières minutes. La pause avait visiblement fait du bien aux Liégeois qui remontaient sur le terrain avec la hargne qui les caractérise. La reprise voyait Belleflamme dominer, pour la première fois de la soirée, son adversaire et réduire l’écart. C’était 44 à 55 avant d’aborder l’ultime quart-temps.
Les locaux n’abdiquaient jamais
Dès le début de celui-ci, les visiteurs faisaient preuve d’une adresse diabolique à distance et reprenaient les commandes de la partie, 44 à 62. Toutefois les Verts, admirables, n’abdiquaient pas et revenaient à huit points à un peu plus d’une minute de la fin de la rencontre pour finalement s’incliner 65-74.
On peut regretter l’entame de match manquée de Belleflamme qui se sera montré supérieur à son adversaire durant les vingt dernières minutes. N’en reste pas moins que Mampuya (13 points), Piron (14 unités) et leurs amis n’ont pas à rougir de cette défaite, Fleurus étant définitivement l’équipe la plus solide de la série -et avec un budget incomparable à celui des formations liégeoises.
Les occupants de la salle de la rue Nicolas Spiroux doivent maintenant se concentrer sur les Playoffs et tenter de bien boucler la saison pour s’offrir l’avantage du terrain dans ceux-ci et profiter d’une bonne dynamique pour aller chercher cette montée qui récompenserait légitimement les efforts fournis tout au long de la belle saison qu’offre Belleflamme à ses nombreux spectateurs.