Haneffe, club de scoreurs

 

Après le jeune Luca Fraipont qui a affolé, par deux fois, les compteurs, en P3 pour Haneffe, c’est l’un petit peu moins jeune David Beck qui a pris feu à l’échelon inférieur. Celui qui est également l’entraineur de la R2 des Templiers et de la P1 d’Hannut a rendu une copie de 53 points pour vaincre Hamoir.

 

Le jeune meneur des Templiers, Luca Fraipont, s’était par deux fois transformé en torche humaine. Un record à 60 points pour faire tomber le leader de P3, US Awans, et une pointe à 56 unités pour vaincre Saint Louis.

Sans doute inspiré par les performances offensives du jeune meneur qu’il dirige en R2, son entraineur, David Beck s’est, lui aussi, fendu d’une prestation d’anthologie. A quarante et un ans, celui qui a, par le passé, alimenté les marquoirs de Ninane et Esneux, notamment, a rendu une superbe copie. 53 points pour le Hesbignon, et la victoire, contre Hamoir, 85 à 83. Mieux encore, à la pause, David n’en était qu’à 14 unités avant de prendre les choses en main en deuxième période pour offrir le sixième succès de la saison à sa formation.