Solide prestation des gars de Jérôme Jacquemin qui dominent Mons et s’offrent la Coupe AWBB en catégorie U21. Thibaut Marien, qui évoluera à Comblain la saison prochaine, est élu MVP.
Liège a directement mis la main sur cette finale, menant 25 à 17 après dix minutes. A l’entame du deuxième quart-temps, les Montois vont rester muets tandis que les Liégeois creusent inexorablement leur avance pour regagner les vestiaires avec vint-trois points d’avance.
La reprise voit la défense de zone des Principautaires continuer de faire des ravages et le fossé se creusent encore. A la fin de la rencontre, le marquoir affiche 89 à 55. Une victoire nette et sans bavure pour les jeunes de Jérôme Jacquemin qui déclarait, pour l’AWBB, à l’issue de la rencontre : « Nous avons la chance d’avoir une équipe avec des joueurs un peu plus âgés; donc dans l’expérience (si on peut appeler ça comme ça), cela fait une différence. On a abordé le match de la bonne façon et le passage en zone les a vraiment gêné. Maintenant je trouve que l’écart est un peu forcé par rapport à ce que l’on a vu sur le terrain. Ce sont tous des jeunes en devenir à Mons, ils seront encore là l’année prochaine et l’année d’après … «