Fraichement auréolé d’une Coupe de la Province glanée le weekend dernier au nez et à la barbe de Waremme, l’Etoile Jupille doit se reconcentrer sur le championnat avec la réception de Tilff, ce samedi soir.
Après la Coupe, l’ambition de l’Etoile est claire: remporter le titre dans sa série de deuxième provinciale. « C’était l’objectif affiché en début de saison car l’Etoile veut et doit retrouver l’élite provinciale » nous explique Michel Nihon (ndlr: retrouvez ce mardi, dans notre média, l’entretien fleuve de l’emblématique entraineur Jupillois). « Il nous reste six rencontres à disputer et nous avons droit à un joker, que nous espérons ne pas devoir griller. »
Dans la mythique salle des Argilières, c’est Tilff qui se présentera ce samedi. Des Porais qui soufflent le chaud et le froid cette saison mais restent sur un succès obtenu à Ans cette semaine. « Nous savons qu’avec Tilff c’est tout ou rien » nous glisse Michel. « Et quand c’est tout, les gars de Patrick Maquinay peuvent se montrer particulièrement dangereux. »
Pas d’excès de confiance dans le chef des leaders de P2, c’est mal connaitre le raisonnement du mentor de l’Etoile. « Nous nous méfions des Porais et nous les respectons. L’euphorie de la Coupe s’est dissipée et nous sommes maintenant concentrés sur la dernière ligne droite » conclut l’homme phare du club jupillois.