Ce jeudi, Ninane recevait l’athlétique équipe d’Ixelles pour une rencontre importante dans le cadre de la lutte pour les Playoffs. Malheureusement, les Calidifontains se sont écroulés en deuxième période et s’inclinent 68 à 80.
« Une défaite logique » balance d’emblée un Olivier Matray dépité. « Nous réalisons vingt bonnes première minutes et puis nous nous écroulons dès l’entame du troisième quart-temps. » Le mentor des jeunes Ninanais dresse les conclusions de la partie. « Nous avons cruellement manqué d’agressivité » peste-t-il. « Nous ne commettons que cinq fautes après la pause, nous n’avons fait que subir avec trop de cadres aux abonnés absents et une défense bien trop poreuse. »
Cette défaite, si elle est décevante, ne sonne pour autant pas le glas des espoirs de Playoffs des Calidifontains, qui n’en font de toute façon pas une fixation. « Tout reste possible » estime celui qui est aussi DJ la nuit tombée. « Il faut rester concentrés sur nous-même et prendre du plaisir. Nous réalisons une bonne saison et devons la terminer en toute sérénité. Les Playoffs seront une récompense si nous parvenons à les accrocher. »