Belle affiche ce soir entre Alleur et Hannut. Les All Blacks n’en finissent plus de gagner et ne semblent plus inquiétés par le maintien tandis que les troupes de David Beck se battent pour décrocher une place en Playoffs.
Deux belles équipes, bien coachées, s’affronteront ce soir. Alleur, qui vole de succès en succès depuis le début de l’année 2018 reçoit Hannut, en course pour un ticket en Playoffs. Les Hesbignons, guère épargnés par les blessures, ne voudront pas perdre de plumes face à un adversaire en pleine confiance. Les gars de David Beck ont d’ailleurs la particularité de compter moins de matchs disputés que leurs adversaires directs, ce qui permet d’imaginer tous les scénarios possibles.
En queue de peloton à l’issue du premier tour, les Noirs ont l’occasion, en cas de victoire, de proposer, pour la première fois de la saison, un ratio victoires/défaites positif. Une prouesse remarquable quand on se remémore le bilan comptable des gars de Maurice Notelaers à la trêve. Pour les visiteurs, un succès leur permettrait de rester à la hauteur d’Ensival en terme de défaites concédées, une prouesse également compte-tenu des soucis d’effectif qu’ont connu les Hesbignons.
Ces deux formations possèdent aussi le point commun d’avoir, en cours de saison, reçu l’apport bénéfique de vieux routards du circuit. En effet, fin novembre, Olivier Defraine décidait de rejoindre son ami David Beck pour lui donner un coup de main tandis qu’en décembre, les All Blacks recevaient le soutien de deux anciens de la maison, Bruno Kurtzweg et Olivier Renotte.