Tilff s’impose à Ans avant de défier l’Etoile

 

En deuxième provinciale, Tilff n’est pas tombé dans le piège tendu par Ans et s’impose 65 à 76. Un résultat positif avant un difficile déplacement à l’Etoile Jupille, formation auréolée de sa récente Coupe de la Province.

 

Face à une équipe d’Ans qui lutte pour son maintien dans l’anti-chambre de l’élite provinciale, Tilff, qui souffle le chaud et le froid cette saison, a su éviter le piège tendu par les Verts. Une victoire 65 à 76 dont les Porais retiendront surtout le résultat.

« Ce ne fut pas un grand match de notre part » reconnait Benjamin Meunier. « Mais nous sommes parvenus à rester sérieux durant quarante minutes. Et Roland François nous a facilité les choses en dominant le secteur intérieur. »

Kenny Boërs ne dit pas autre chose. « Roland François a très largement dominé dessous et nous n’avons pas hésité à jouer sur lui. Et nos changements de défense ont perturbé Ans » se félicite l’ailier porais.

Ce samedi, c’est un autre déplacement qui se profile pour les troupes de Patrick Maquinay. Dans la salle des Argilières, Tilff rencontrera un adversaire d’un autre calibre: l’Etoile Jupille. Des Jupillois auréolés de leur victoire en finale de la Coupe de la Province et qui visent désormais le titre dans leur série de deuxième provinciale. « Face à l’Etoile, c’est un peu confus » nous souffle Kenny. « Nous savons très bien que les Jupillois sont quasiment imprenables. Mais comme nous avons l’habitude de nous mettre au niveau de nos adversaires, pourquoi ne pas créer la surprise? »