Le noyau de Spa sera profondément différent la saison prochaine. Des départs et des arrivées, tant au niveau du staff que de l’effectif, mais les Spadois ont désormais bouclé leur recrutement.
Thomas Doneux ne sera plus à la tête de la formation spadoise en TDM2 la saison prochaine. Pour le remplacer, le comité des Bobelins a mis en place des promotions internes. Bruno Dagnely, le mentor de la P1, reprend l’équipe fanion du club tandis qu’Antoine Massart, entraineur de la P2 locale prendra les rênes de la formation qui milite au sein de notre élite provinciale.
Au niveau de l’effectif, les départs de Fred Delsaute et Gaetan Hertay à SFX-Saint Michel et de Deblond et Julémont devaient être comblé. C’est désormais chose faites avec les arrivées de Romain Nicaise, Pierrick van den Brule, Nicolas Franck, Benjamin Liégeois et Julien Walravens. Ce dernier transfert, en provenance de Sprimont, est d’ailleurs un joli coup du club de la Cité Thermale. « Oui, il permettra de compenser la perte de Fred et Gaetan au scoring. Il nous fallait quelqu’un qui connaisse la division, en plus des anciens qui restent au club. Son arrivée nous a permis de boucler notre effectif et j’en suis heureux car, depuis plusieurs semaines, nous bossons là-dessus presque tous les soirs » se félicite Bruno Dagnely, visiblement très satisfait de ces nouvelles arrivées. « Ce sont de jeunes talents et de chouettes gars, bien éduqués. Ce sont des battants, qui jouent collectif et colleront parfaitement à notre style de jeu » ajoute-t-il.
Cette campagne de recrutement bouclée, le club spadois se projette dans l’avenir. « Nous souhaitons créer un groupe qui perdure et se solidifie sur plusieurs années. Nous sommes un club stable, qui laisse le temps aux joueurs d’évoluer et leur permet de s’épanouir dans plusieurs équipes au besoin » continue Bruno qui se fixe certains objectifs pour la future saison. « Nous souhaitons avoir un rôle à jouer au sein de la série et évoluer du mieux possible avec la ferme volonté d’embêter les grosses armadas » conclut-il
A noter que Simon Doneux troquera le bleu contre le vert la saison prochaine et rejoint Sprimont« Je respecte totalement le choix de Simon. Ses raisons sont louables » nous informe son ex-futur entraineur, Bruno Dagnely,