Déplacement difficile pour Liège Basket à Alost ce samedi. Au Country Hall, Liège avait bu la tasse face aux Okapis. Le scénario ne peut se répéter pour des Principautaires que la victoire boude depuis trop longtemps.
Après avoir profité d’une respiration salutaire grâce aux nouvelles fenêtres internationales, Liège Basket renouera avec la compétition ce samedi au Forum d’Alost. Un déplacement difficile, une rencontre délicate, mais il est temps que les Principautaires renouent avec la victoire sous peine de continuer leur lente mais inoxerable descente au classement.
Face aux anciens du club, Olivier Troisfontaines et Justin Kohajda, Liège doit retrouver sa folie offensive tout en améliorant son rendement en défense. A ce titre, la polyvalence de François Lhoest sera, à nouveau très précieuse. L’ancien capitaine du BC Ninane a vu son contrat prolongé et portera toujours le maillot à rayures la saison prochaine. « Je suis très contente que l’aventure continue. Pour lui d’abord mais aussi pour ses enfants qui adorent le basket. Même si je dois bien avouer que ce n’est pas tous les jours facile au niveau de l’organisation » nous confie son épouse, Caroline. « Je ne suis pas surprise, d’ailleurs Sa capacité à défendre est un atout précieux. De plus, Franz est combatif, très rigoureux dans la tâche à accomplir. Pour y parvenir, il n’a pas peur de se surpasser. Et je pense qu’il n’a pas encore atteint sa puissance maximale! »
Liège Basket aura bien besoin de son trentenaires en pleine forme, Jordan étant toujours préservé pour cette rencontre.