Tant pour le titre que pour le maintien, ce championnat de première provinciale se révèle palpitant et surprenant, semaine après semaine. Pour les derniers tickets pour les Playoffs aussi la lutte fait rage. Avec ce soir une importante confrontation entre Hannut et Ensival.
Quatre équipes pour deux tickets, c’est ainsi que l’on peut définir la bataille pour les Playoffs. Si l’on considère qu’entre Haut-Pré, Neuville et Aubel, deux de ces formations hériteront des deux premiers billets pour les Playoffs, la lutte pour les deux derniers se jouera, très probablement, entre Ensival, Hannut, Saint Louis et Spa.
C’est pourquoi le match de ce vendredi entre Hannut et Ensival vaut son pesant de cacahuètes. Certes, les Verviétois, au vu de leur bilan, semblent bien placés pour décrocher un des précieux sésames. Mais le groupe de David Beck possède un atout non négligeable: plusieurs matchs de moins que ses concurrents et autant de possibilités de recoller au peloton de tête.
Ce jeudi, lors de la rencontre à rejouer, Saint Louis s’est lourdement incliné à Neuville. « Nous avons peiné au début pour alimenter le marquoir mais cela n’était guère dérangeant vu l’excellente défense que nous avons proposée » souligne Kevin Reyserhove. Samedi, c’est Spa qui recevra le Rebond. Avec un nouvel exploit des Spadois à la clé?