Le déplacement de Belleflamme à Waterloo s’annonçait piégeux mais les gars de Vincent Clavier ont su aller à l’essentiel pour repartir de la morne plaine avec les trois points.
Un déplacement périlleux dans le Brabant pour les Vert et Blanc mais l’essentiel est sauf. « Nous gagnons 66 à 71 » nous glisse Damien Aussems. « Nous avons eu des difficultés en défense durant les vingt premières minutes. Nous les laissions trop développer le jeu. »
De quoi voir Belleflamme regagner les vestiaires avec un déficit de sept unités, 44 à 37, ce qui n’arrive guère souvent cette saison. « Nous avons bien corrigé le tir en deuxième mi-temps tout en gardant le même apport offensif, ce qui a suffi pour passer devant » récapitule Damien. « Nous n’avons pas livré un grand récital mais toutes les victoires sont bonnes à prendre, et encore plus en déplacement. »
Belleflamme a désormais une semaine pour se préparer à la réception de Nivelles, deuxième au classement en sa compagnie, pour ce qui est vraisemblablement le match de le plus important de sa fin de saison.